La direction générale de l’aviation civile (DGAC), rattachée au Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, a pour mission de garantir la sécurité et la sûreté du transport aérien en plaçant la logique du développement durable au cœur de son action. Elle traite de l’ensemble des composantes de l’aviation civile : développement durable, sécurité, sûreté contrôle aérien, régulation économique, soutien à la construction aéronautique, aviation générale, formation aéronautique.
Rattachée au secrétariat général de la DGAC, la direction du numérique (DNUM) met en œuvre la stratégie d'exploitation et d'évolution du réseau non opérationnel ainsi que du système d'information de gestion et de pilotage de la Direction Générale de l'Aviation Civile.
La DNUM se situe à Athis-Mons (91) et est composée d’une centaine d’agents. Elle contient un cabinet, une fabrique digitale, cinq domaines et deux missions.
Le poste est rattaché fonctionnellement au domaine « Environnement de Travail Numérique » (ETN). Ce domaine définit, conçoit et fait évoluer l’environnement de travail numérique des utilisateurs de la DGAC. Il se compose de 3 pôles :
L’adjoint au chef de domaine assiste ce dernier dans le pilotage des activités du domaine et l’encadrement des personnels. Il assure l’intérim du chef de domaine en son absence. Il peut être amené à piloter directement des projets de maîtrise d’œuvre ou d’assistance à maîtrise d’ouvrage de son domaine.
L’intérim du chef de domaine en son absence
La veille technologique sur les solutions progicielles du marché visant à répondre aux besoins de la DGAC, optimiser les performances, la sécurité et les services de son réseau d’entreprise
Formation supérieure de type BAC + 5
Maîtrise des méthodes et outils de pilotage des projets SI
Esprit de synthèse
La direction générale de l’aviation civile (DGAC) est garante de la sûreté et de la sécurité du transport aérien français et, des équilibres entre son développement et les objecti…