Vallée Sud Grand Paris

Ambasadeur biodéchets

CDI
Fonction Publique Territoriale

Limitrophe au sud de Paris, l’Établissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris rassemble 11 communes (Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Malakoff, Montrouge, Le Plessis-Robinson - Sceaux) représentant plus de 400 000 habitants.

Vallée Sud - Grand Paris est engagé autour d’un projet fédérateur axé sur la protection du cadre de vie, la création et l’innovation.

Vallée Sud - Grand Paris recherche par la voie statutaire, et à défaut contractuelle, sa ou son Ambassadeur biodéchets (cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux)

Poste localisé au siège à Fontenay-aux-Roses

Le Service de Gestion des Déchets Urbains est fortement engagé dans la réduction des déchets et dans l’amélioration continue des actions en faveur du tri des déchets. Il assure des missions d’exploitation, de contrôles, d’animations et de développement de projet. Ses points forts : son dynamisme et sa réactivité.

Tâches

Intégré dans le service gestion des déchets urbains et rattaché à la responsable du projet biodéchets et compostage, vous serez notamment en charge de :

  • Mener une campagne de sensibilisation et de formation des usagers à la collecte des déchets alimentaires sur un quartier du territoire et de suivre la mise en place de cette nouvelle collecte
  • Suivre des actions de sensibilisation et de formation, en groupe notamment pour les immeubles ou individuellement en porte-à-porte
  • Contrôler le geste de tri sur le flux « Déchets Alimentaires » ainsi que sur les autres flux (ex : taux de présentation, qualité des déchets, taux de remplissage)
  • Contrôler le déroulement des collectes : qualité de service de la collecte
  • Poursuivre les actions de sensibilisation auprès des usagers pour le maintien du geste de tri : rappel régulier des consignes, calendriers de collecte, ainsi que d’un retour d’information sur les quantités et la qualité des flux collectés
  • Déployer également des actions de sensibilisation auprès des écoles sur cette thématique

Compétences requises

De formation Bac à Bac +2 minimum, vous avez une appétence pour les thématiques de l’environnement. Doté de fortes aptitudes relationnelles, vous disposez d’une aisance dans la communication à l’oral, d’un sens de la pédagogie et des connaissances du reporting.

Vous savez également retranscrire les éléments de langage et informations transmis par le service gestion des déchets urbains face aux habitants.

Votre sens du service et du travail en équipe vous permet de contribuer au rayonnement de la collectivité auprès des habitants du territoire.

Conditions liées au poste

  • Horaires flexibles du lundi au samedi (notamment en semaine le matin à partir de 5h ou en soirée, et toute la journée du samedi).
  • Déplacements sur les autres villes du Territoire
  • Permis B requis
  • Participation de la collectivité au remboursement des frais de transport en commun ou versement du forfait mobilités durables
  • Participation de la collectivité à la couverture santé mutuelle et prévoyance
  • Adhésion de la collectivité au CNAS
  • Logement Vallée Sud Grand Paris en bail mobilité (max. 10 mois) accessible aux futurs salariés et à leur famille, selon disponibilité

Candidature

Tout candidat intéressé par ce poste est invité à adresser sa candidature (lettre de motivation et curriculum vitae).

Dans le cadre de sa démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Vallée Sud Grand Paris s'engage contre toute forme de discrimination.

Mis à jour : il y a 2 heures
Identifiant offre d'emploi (ID) 13224043
Signaler un problème

Vallée Sud Grand Paris

Services de lobbying
  1. Ambasadeur biodéchets