A Arzacq, entre Pau et Mont de Marsan, dans un environnement calme, bucolique, et propice à l’expérimentation et l’analyse, ABioC réunit 3 services : Chimie, Microbiologie et Biologie moléculaire qui travaillent sur le même site.
Au sein de notre laboratoire de Biologie Moléculaire, vous allez avoir l'opportunité de jouer un rôle clé dans la longue chaîne menant à des analyses de qualité : assurer la préparation et l'analyse des échantillons.
En biologie moléculaire, vous ferez des tâches variées telles que l'homogénéisation des échantillons, la pesée, l'étiquetage, ainsi que le maintien de la propreté et du bon fonctionnement du laboratoire (vérification métrologique, entretien et maintenance du matériel).
En microbiologie, vous reconditionnerez les kangas et vous participerez aux études de stabilité (mise à l'étuve, sortie à date requise, prise de pH, analyses de Gram).
Une partie du travail concernera aussi la gestion des stocks de consommables et de réactifs et la participation au paramétrage informatique des clients.
Votre rigueur permettra d'appliquer scrupuleusement les documents qualité en vigeur et vous pourrez être amené à rédiger des procédures au besoin.
Le poste est physiquement exigeant, nécessitant la manipulation de nombreux échantillons pouvant peser jusqu'à 3 kg chacun et une cadence variable (de 20 à 60 échantillons/jour selon la période). Il requiert rigueur, organisation et aisance avec les machines industrielles.
Vos collègues vous remercieront pour la qualité de votre travail qui leur facilitera la phase d’interprétation des résultats. Et au bout de chaîne, c’est la satisfaction et la reconnaissance de nos clients que vous gagnerez. Un vrai travail d’équipe !
Conditions de travail :
Nous apprécierons
Le petit + : des notions/connaissances relatives aux normes qualité (ISO 17025:2017)
Prime de vacances, PERCO, CET, Mutuelle
Créé en 1962, l’Institut Français des Boissons de la Brasserie et de la Malterie (IFBM) est le centre technique de la filière orge-malt-bière-boissons. Il forme les malteries et b…