Description générale de l’association :
Fondée en 1845, la Société archéologique de Namur (SAN) a pour objectif premier la sauvegarde du patrimoine, essentiellement namurois. Dès sa création, l’association s’est fixée quatre missions : l’acquisition, la conservation, l’étude et la diffusion du patrimoine culturel namurois.
Notre ASBL conserve une importante collection (œuvres d’art, artefacts archéologiques, manuscrits, objets numismatiques …) qui est le reflet de l’histoire de Namur, de sa région et de ses habitants de la Préhistoire au 21e siècle.
La Société archéologique de Namur est étroitement liée aux musées namurois, à leur fondation et à leur essor. Aujourd’hui, la Société archéologique y poursuit ses missions qui se déploient sous la forme d’une collaboration liée à la mise à disposition et à la gestion de ses collections, à la mise en place d’expositions temporaires et d’activités de médiation.
La Société archéologique de Namur peut compter sur de nombreux bénévoles et sur une solide équipe constituée de 10 employés dont 3 scientifiques, 2 médiatrices, 2 administratifs, ...
Les bureaux sont situés Rue de Fer 35 à 5000 Namur. Les réserves sont réparties en différents lieux à Namur.
La SAN cherche avant tout un.e collaborateur.rice pour effectuer le nettoyage de ses locaux. Cette tâche ne devrait représenter qu’un jour de travail par semaine, mais l’emploi proposé consiste en un mi-temps en 2025 et un 3.5/5e ETP par la suite. La SAN cherche donc une personne qui dispose de compétences supplémentaires pour soutenir les employés de ses différents services.
Ces compétences supplémentaires peuvent relever des domaines suivants :
ET/OU
ET/OU
Consciente de la variété des tâches énumérées ci-dessus, la SAN n’attend pas des candidat.es qu’ils disposent de chacune des qualités listées (outre le travail de nettoyage des locaux).
Selon les affinités du ou de la futur.e employé.e et des besoins de l’équipe, des formations en internes seront bien entendu organisées et il ou elle aura également la possibilité de suivre des formations professionnelles.
Les compétences et dispositions à apprendre de chaque candidat.e seront discutées à l’oral lors des entretiens d’embauche.
La personne doit pouvoir être particulièrement précautionneuse au contact des œuvres d’art qu’elle sera amenée à côtoyer.
Le travail s’effectue de manière proactive et en autonomie. Il ou elle reste encadré.e et subordonné.e aux consignes d’un responsable désigné par l’Organe d’Administration de l’ASBL.
Aptitudes et/ou compétences et/ou qualifications requises :
Aucun diplôme n’est requis mais des compétences techniques et comportementales sont essentielles.
Compétences techniques :
Compétences comportementales :
Notre offre
ATTENTION : Il est impératif que le ou la candidat.e soit éligible au statut APE au moment de l’engagement (minimum 1 jour de chômage avec le premier jour d’engagement).
La SAN espère trouver un ou une candidat.e avec engagement immédiat