Horizom développe la culture du bambou en France selon les principes de l’agroécologie depuis 2022. Son objectif est triple :
Nous avons fait le choix de nous positionner au cœur de la filière bambou, en travaillant main dans la main avec les agriculteur.ices et les industriels pour développer une filière équitable.
Nous accompagnons les agriculteur.ices durant toute la durée de vie des bambousaies, depuis le montage de projet, en passant par le suivi technique, jusqu’à la valorisation du carbone et de la fibre du bambou (isolants thermiques, énergie, biochimie) et ce, le plus possible en circuit court.
Horizom est une start-up et entreprise à mission composée de 12 personnes. Nous avons été accélérés par Hectar et avons levé un total de 2,8 M€ depuis notre création en 2022. Nous avons planté plus de 165 ha en 3 ans, et avons déjà 250 ha contractualisés pour 2025. Nous possédons également une pépinière de 7 ha dédiée à la production de jeunes plants, située dans les Landes.
Nous pensons que l’entreprise doit être au service d’une transformation positive de nos sociétés, dans le respect des limites planétaires. Notre équipe partage des valeurs de bienveillance, de confiance & transparence, et d’humilité.