Fédération départementale d’éducation populaire et complémentaire de l’enseignement public, la Ligue de l’enseignement des Côtes-d’Armor base son action sur les principes de laïcité, d’éducation, de citoyenneté et de démocratie. Autour de ses valeurs fortes, d’un travail collaboratif et d’un engagement permanent auprès de ses publics et de ses partenaires, sa vingtaine de salarié·es permanent·es et ses équipes occasionnelles interviennent dans les domaines de la formation, de la jeunesse, de la culture, des séjours éducatifs, de l’international, du sport, de la vie associative et de la citoyenneté.
Dans le cadre d’un départ en retraite et rattaché·e à la directrice-adjointe, vous gérez la compatibilité et la trésorerie de la Fédération, de l’USEP (15 000 écritures) ainsi que la paie et la gestion des contrats permanents et occasionnels (30 salarié·es).
Vous pilotez également le dispositif Impact emploi. En tant que tiers de confiance, la Ligue de l’enseignement des Côtes-d’Armor assure la gestion comptable et de la paie d’autres associations sous même convention.
Gestion de la comptabilité de la Fédération, de l’USEP :
Gestion de la Trésorerie de la Fédération :
Gestion des paies et des contrats de travail :
Gestion du dispositif Impact emploi :
De formation Bac+2 à Bac+5 (type BTS compta/gestion au Master gestion/RH), vous disposez de 3 ans d’expérience (à minima) en tant que comptable et/ou en gestion sociale, dans le secteur associatif ou en cabinet d’expertise comptable. Cette expérience vous a permis de maîtriser la comptabilité ainsi que la législation sociale de la convention collective nationale ECLAT.
Vos capacités d’adaptation et vos talents en matière de communication / vos talents relationnels vous permettent d’établir une relation de confiance avec les associations qui font appel aux services de la Ligue, ainsi qu’avec l’équipe en interne. Vous appréciez, à ce titre, le travail en équipe et le mode projet et le travail en réseau.
Vous exercez vos missions dans le respect de la confidentialité eu égard à vos fonctions.
L'équipe sera ravie d'accueillir votre candidature jusqu’au lundi 1er juillet 2024, 9h00 au plus tard.
Les entretiens sont prévus du 8 au 12 juillet 2024.
Fédération départementale d’éducation populaire et complémentaire de l’enseignement public, la Ligue de l’enseignement des Côtes-d’Armor base son action sur les principes de laïci…