L’École Supérieure des Technologies et des Affaires (ESTA) se situe dans le Territoire de Belfort, caractérisé par une présence industrielle forte.
C’est dans cet environnement technologique qu’en 1986, l’ESTA est créée. Ses fondateurs, tous entrepreneurs et chefs d’entreprises souhaitent, par le biais d’une pédagogie unique dans le paysage de l’enseignement supérieur français, former des personnes capables de penser et construire une affaire commerciale comme un ingénieur le ferait pour un projet.
Aujourd’hui, l’ESTA dispense un enseignement toujours unique : la double compétence technologique et managériale.
Son programme est visé Bac +5. L’école est accessible aux post-bac, mais aussi à des parcours Bac+2 et Bac+3. Près de 400 étudiants sont présents sur le campus de Belfort et l’école possède un réseau de diplômés actifs et solidaires de près de 1100 personnes dans le monde entier.
L’ESTA a développé un réseau à l’international, avec une offre de double diplôme avec certaines universités européennes.
De taille humaine, l’équipe se caractérise par son esprit de solidarité et un suivi de carrière personnalisé.
Nous recherchons un Enseignant-Chercheur (H/F) en Sciences de l’ingénieur et plus spécifiquement en « conception et développement de produits/systèmes mécaniques » - CNU 60.
Le/la candidat(e) enseignera dans les domaines suivants durant les 5 niveaux de formation de L1 à M2, et plus spécifiquement de L3 à M2 :
Conception centrée utilisateur et PLM,
Responsabilités :
Poste pérenne et rémunération attractive selon les résultats obtenus, réelles possibilités de développement personnel et professionnel dans une équipe jeune et dynamique.
Si vous êtes passionné par l'enseignement, la recherche et la formation, nous serions ravis d’échanger avec vous de cette opportunité.