Créée en 2014, la Ressourcerie Histoires Sans Fin porte un projet de développement durable qui concilie :
Dans la pratique, la Ressourcerie accueille les particuliers qui souhaitent se débarrasser de leurs objets : livres et petits mobiliers afin de les valoriser pour les revendre ou les recycler. Les Ressourceries répondent à un cahier des charges précis qui tient en quatre fonctions : collecter, trier, revaloriser et sensibiliser.
Veiller au respect des règles de sécurité et au maintien des bonnes conditions de travail
Management d’équipe
Aménagement d’un magasin et gestion des stocks
Capacité d’organisation, d’adaptation et d’initiative
Compétences relationnelles et esprit d’équipe
Autonomie, dynamisme et réactivité
Forte polyvalence et rigueur
Travailler dans une Ressourcerie pour laquelle l’activité est axée sur le réemploi et la réutilisation offre de nombreux avantages et bénéfices.
Notamment le sentiment d’accomplissement personnel en contribuant à une cause sociale et environnementale importante en favorisant le réemploi et la réutilisation des objets.
Notre association à taille humaine permet de créer des liens avec les usagers, les clients et entre collaborateurs, favorisant ainsi un environnement de travail positif et collaboratif.
Les tâches sont variées, offrant ainsi la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences.
Enfin, notre activité permet de sensibiliser le public aux enjeux de la consommation responsable et de promouvoir des modes de vie durables tout en participant au dynamisme économique et social de la région.