EHPAD - THIERS
AIDE-SOIGNANT(E) Poste de JOUR 7H32
Assurer la prise en soins des résidents EHPAD
Tâches
Au sein de l’équipe pluridisciplinaire, l’AS assure les soins préventifs, relationnels et d’accompagnement des résidents.
- Veiller à la mise en place de conditions favorables à la vie dans l’établissement en respectant les axes définis dans les projets de vie personnalisés.
Accompagner et/ou assurer les actes de la vie quotidienne du résident en accord avec ses désirs et ses besoins et son projet personnalisé. - Accompagner l’entourage du résident en l’intégrant dans le projet de vie et de soins.
- Collaborer avec l’IDE à la prise en soin de chaque résident.
- Participer activement à la prévention des risques liés aux fragilités des personnes âgées (douleurs, escarres, dénutrition, chute, troubles du comportement…).
- Prendre en compte les déficiences cognitives, visuelles, auditives, les troubles du langage dans la communication.
Accompagner les personnes en fin de vie. - Tracer dans le dossier de soins informatisé les activités réalisées, les informations et observations recueillies et assurer des transmissions écrites et orales auprès des équipes soignantes (IDE/AS).Assurer l’entretien courant des espaces, matériels et équipements.
Compétences requises
- Sens du travail en équipe et esprit de collaboration
- Capacités d’organisation, d'adaptation et d’autonomieCréativité si ASG
Avantages
Horaires de travail
6h30-14h02 / 13h28-21h00 - scénario 4B
Un parking dédié au personnel est situé au sous-sol de la structure.
L’EHPAD héberge 76 résidents sur 4 étages. Il bénéficie de sa situation en centre-ville (possibilité de développer des projets tournés vers la ville) et de son rattachement au CH (il bénéficie de tous les services proposés aux patients et professionnels du CH).
L’Aide-soignant travaille en étroite collaboration avec l’IDE, le médecin coordonnateur et l’équipe pluridisciplinaire (cadre administratif, animatrice, psychologue, ergothérapeute, kinésithérapeute) …
La présence d’un PASA de 14 résidents au sein de la structure, permet de définir des projets spécifiques pour les résidents le nécessitant. **_NB :_** _Si le candidat aide-soignant est assistant de soins en gérontologie, il sera intégré dans l’équipe du PASA (4 AS réalisent une alternance sur le poste). S’il ne l’est pas et souhaite développer ce projet, il/elle aura la possibilité de développer un projet de formation assistant de soins en gériatrie pour intervenir au sein du PASA en tant qu’intervenant sur des activités thérapeutiques._ Différentes activités et thérapeutiques non médicamenteuses : Médiation animale, arthérapie, aromathérapie, communication hypnotique dans la gestion du stress et de la douleur sont privilégiés par la structure et des projets de formation sont développés dans ce sens.