TRALALERE
TRALALERE

TRALALERE cherche un responsable des partenariats

CDI
Marketing et Communication

Entreprise

Créée en 2000, TRALALERE conçoit et met en œuvre des expériences numériques éducatives engageantes : webapps, parcours pédagogiques, serious games, séries audiovisuelles, sites complexes… au service de démarches pédagogiques. TRALALERE opère depuis 15 ans Internet Sans Crainte, le programme national de sensibilisation des jeunes et des familles au numérique.
Travailler chez TRALALERE, c’est intégrer une équipe de spécialistes passionnés de la pédagogie et du numérique. Une expérience unique au sein d’une entreprise qui œuvre pour mettre le numérique au service de l’éducation.

Tâches

Description du poste :

Le Responsable de des partenariats jouera un rôle clé dans le développement et la diffusion des ressources d’éducation au numérique de Tralalere, et le financement de cette diffusion. Il sera chargé de mettre en place des stratégies de diffusion efficaces et rentables pour atteindre nos publics et développer des partenariats et ventes auprès des acteurs du territoire et collectivités, des cités éducatives, des académies, des associations et des acteurs du secteur numérique afin de développer et pérenniser nos programmes d’éducation et de sensibilisation au numérique des jeunes et des familles.

Compétences requises

Missions :

Élaboration et Exécution des Stratégies de Diffusion :

  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies dynamiques pour accroître la visibilité et l'usage de nos ressources numériques éducatives, en collaboration étroite avec les responsables de programme.
  • Identifier et exploiter les canaux de diffusion les plus efficaces pour promouvoir nos produits, en visant un retour sur investissement optimal.
  • Participation aux Campagnes de Communication : Engager activement dans les campagnes de marketing ciblées pour toucher les réseaux éducatifs et les entités institutionnelles, en vue d'augmenter le nombre d'utilisateurs gratuits et payants.
  • Veille Stratégique :
  • **Suivre continuellement les tendances du marché et les innovations dans le secteur de l'éducation numérique afin d'affiner et d'adapter notre offre et nos stratégies de diffusion.

    Développement et suivi des Partenariats et financements :
  • Étendre et entretenir un réseau solide de partenaires de diffusion, incluant notamment les secteurs académiques, les collectivités locales, l’éducation populaire et le développement de partenaires privés. Développer des partenariats avec d’autres Edtechs, éditeurs scolaires, associations périscolaires ou d’éducation populaire, … pour faciliter la diffusion de nos programmes.
  • Démarcher, négocier et conclure des accords de financement pour le déploiement de nos ressources et la vente de services associés auprès de diverses entités, en particulier les collectivités territoriales. Notamment le développement de programmes d’expérimentation (type NEFLE) avec l’aide du département pédago et des chefs de programme.
  • **Maintenir et optimiser notre CRM, en veillant à la mise à jour régulière des données prospects et partenaires, établir une communication régulière et personnalisée avec ceux-ci, contribuant ainsi à une gestion efficiente de la relation partenariale.

    Organisation d’événements :
  • Planifier et conduire des événements, des formations et des activités de sensibilisation, parfois en collaboration avec nos partenaires, pour booster l'engagement et l'utilisation de nos ressources.
  • **Encadrer notre responsable communication et diffusion, notamment sur les évènements de type salon.

    Suivi et Évaluation :
  • Monitorer les performances de nos campagnes de diffusion et de nos partenariats en utilisant des indicateurs clés de performance.
  • **Contribuer aux rapports périodiques qui récapitulent les activités de diffusion et les partenariats, en collaboration avec les responsables de programme.

    Objectif Final : Augmenter de manière significative le nombre d'utilisateurs de nos ressources numériques éducatives, aussi bien dans l'espace gratuit que payant, en s'appuyant sur des stratégies de diffusion innovantes et un réseau de partenariats solide, et financer cette croissance.

Candidat idéal : Bonne connaissance de l’écosystème éducatif, fort intérêt pour la pédagogie et l’éducation numérique, expérience de développement de partenariats. Une expérience préalable dans le monde scolaire serait un plus.

Autres informations

  • Début du contrat : ASAP
  • Type de contrat : CDI
  • Lieu : 4 rue de braque, 75003 Paris et télétravail
  • Rémunération : selon profil , (fixe + variable sur objectif)
Mis à jour : il y a 1 mois
Identifiant offre d'emploi (ID) 11246330
Signaler un problème

TRALALERE

11-50 employés
Technologie, information et Internet

Créée en 2000, TRALALERE, acteur de référence de l’Edtech, conçoit et met en œuvre des expériences éducatives engageantes : webapps, parcours pédagogiques, serious games, séries a…

Lire plus
  1. TRALALERE cherche un responsable des partenariats